Sous une haute surveillance policière, Serigne May Seck, le président du Conseil communal de la jeunesse de Mbacké, Ibrahima Diop, Aliou Sow, Mbeugue Diop, Mame Mor Diaw et Mor Cissé, tous ont été déférés au Parquet de Mbacké ce lundi matin. Ils ont été arrêtés vendredi dernier pour organisation et participation à une manifestation interdite.
Selon Seneweb, les six manifestants sont actuellement dans la cave du tribunal d’Instance en attendant de faire face au délégué du Procureur. Des soutiens avaient promis de paralyser les activités à Mbacké en décrétant ce lundi une ville morte.
Mais les éléments du commissariat urbain de Mbacké, appuyés d’un renfort du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), ont déployé un impressionnant dispositif sécuritaire au niveau du tribunal et les axes stratégiques de la ville. Les FDS veillent au grain pour empêcher tout acte de troubles à l’ordre public.
Pour rappel, un collectif regroupant des habitants de Mbacké avait initié, vendredi dernier, un sit-in au quartier Escale pour exiger le déguerpissement d’une station-service pour l’implantation d’un rond-point. Malgré l’interdiction du préfet Khadim Hann, certains jeunes ont voulu tenir ce rassemblement sur la voie publique.