Le commerçant belge D. Nasa croupit en prison pour abus de confiance.
La Division des investigations criminelles (Dic) a interpellé D. Nasa, un commerçant de nationalité belge, pour abus de confiance sur 121 millions 500 mille francs au préjudice de H. Farhat, un Sénégalais d’origine libanaise. Ce dernier qui s’est senti berné dans une transaction commerciale de denrées alimentaires a saisi le procureur de la République qui a instruit les limiers de la Dic de procéder à son arrestation.
Selon des sources de l’AS, le commerçant belge Nasa s’était rapproché de l’homme d’affaires libanais pour un marché de 75 millions lancé par l’Ambassade du Koweït. Ils devaient collecter un bénéfice de 35 millions dans une opération de vente de produits alimentaires. Ce qui porte au total à 121 millions la somme que Nasa devrait restituer à Farhat. Mais le marché dont faisait état le Belge était fictif. Ce qui fait qu’à la date échue, Nasa n’a pas honoré ses engagements.
Pire, les délais du moratoire pour le règlement de la dette impayée n’ont jamais été respectés. Ce qui va pousser alors H. Farhat à porter plainte contre le commerçant belge. Le mis en cause a reconnu les faits avant de nier avoir gagné un marché à l’ambassade du Koweit.
Il précise avoir emprunté l’argent pour anticiper sur des marchés avant de préciser avoir investi l’argent ailleurs. Des allégations qui n’ont pas convaincu les limiers. Il est placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet pour abus de confiance.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.