M. L. Samb, âgé d’une quarantaine d’années, et se tenant sur le trottoir en attendant d’être récupéré par son épouse, a été violemment heurté par une voiture.
L’impact a été si fort qu’il a été traîné sur plusieurs mètres, subissant des blessures graves. Transporté à l’hôpital, la victime avait les côtes, la jambe et le bras brisés. Finalement, l’ingénieur, âgé de 42 ans, marié et père de deux enfants, a succombé à ses blessures à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.
Jugée, S. D., née en 1997, a été condamnée à six mois de prison ferme pour homicide involontaire et défaut de permis de conduire. Repris par Le Soleil, la conductrice a expliqué qu’elle a paniqué et n’a pas pu appuyer sur les freins à temps pour éviter le choc.
Elle a comparu en compagnie du nommé E. Mwizerwae, un Rwandais installé au Sénégal depuis 2001. Visé pour abandon d’un véhicule à un tiers non titulaire d’un permis de conduire et mise en danger de la vie d’autrui, il lui est reproché d’avoir prêté sa voiture à la dame. A sa décharge, le prévenu a soutenu qu’il ignorait que celle-ci « n’avait pas de permis de conduire ».
Insistant sur « le nombre élevé de morts sur les routes », la représentante du Parquet avait requis une peine de deux ans ferme et une amende de 100 000 F CFA, chacun. « Il faut servir. Ce sont des adultes qui sont conscients de ce qu’ils faisaient », a-t-elle sermonné.