Décidément, l’hécatombe sur les routes n’en finit pas. Rien que pour ce mois de septembre, 53 morts ont été officiellement dénombrés dans de terribles accidents de la circulation. Ce, alors qu’une loi sur un nouveau code de la route, adoptée depuis mi-avril, reste à être appliquée à la lettre.
La liste noire des séries d’accidents mortels sur les routes sénégalaises s’allonge. En effet, au total, pas moins de 20 morts ont été dénombrés, en moins de 48h, entre Tambacounda, Kaolack, Mbour et Mbao. Une situation préoccupante qui a poussé le président de la République, Macky Sall, à appeler à « plus de prudence et de responsabilité sur les routes».
Mais, quelques heures seulement après cet appel du chef de l’Etat, un autre accident spectaculaire s’est produit, ce mercredi, entre Keur Mbaye Fall et Mbao, faisant deux morts. Ce qui confirme la dynamique ahurissante notée, depuis le début du mois de septembre. D’ailleurs, lors de l’édition 2022 du Grand Magal, célébrée le 15 septembre dernier, les accidents survenus entre Touba et d’autres villes du pays ont fait plus d’une trentaine de morts et près de mille blessés, selon un bilan de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (Bnsp).
« Le bilan définitif des opérations de secours effectuées par la Bnsp au Magal 2022, durant la période du 10 au 17 septembre, est de 33 corps sans vie et 906 blessés », a révélé le Lieutenant-colonel Cheikh Tine, porte-parole de la Bnsp. Alors que lors du Magal 2021, « juste » 10 décès et 775 blessés avaient été enregistrés par la Bnsp, a-t-il rappelé.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.