Détournement : un concierge vole 860 mille FCFA à EDK

P. Faye a comparu hier devant le juge du tribunal de grande instance de Dakar pour un vol en flagrant délit contre EDK. Célibataire et sans enfant, il a dérobé 860 000 francs à l’entreprise.

L’accusé a admis les faits qui lui étaient reprochés. Il a déclaré être entré dans la boutique tôt le matin pour s’emparer de l’argent laissé dans la caisse par le gérant. Il n’a dépensé que 10 000 francs pour rembourser une dette. Il prétend avoir désactivé les caméras au moment du vol, mais les gendarmes ont retrouvé l’argent dans sa chambre lors de l’enquête.

Le sieur Faye a également indiqué qu’il touche un salaire mensuel de 75 000 francs et qu’il n’a pas reçu celui du dernier mois. La partie civile a réclamé un million en dommages et intérêts. Le procureur a souligné qu’il n’était pas un employé direct d’EDK, donc n’est pas jugé pour un acte de vol contre l’employeur, qui avait engagé une société de surveillance pour ses locaux.

Une partie de l’argent a été restituée. Finalement reconnu coupable, l’accusé a été condamné à deux ans de prison, dont un mois ferme. En sus de sa peine, il devra verser 500 000 FCFA pour réparer le préjudice.