Ce ne sont pas uniquement les 27 membres du bureau sortant de l’Assemblée nationale qui sont partis avec leurs voitures de fonction. Tous les députés de la 13e législature auraient bénéficié de ce privilège.
L’Observateur, qui donne l’information, rapporte qu’à ceux qui se sont indignés de cette pratique, certains parlementaires ont rétorqué qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Que celle-ci est inscrite dans les us et coutumes de la représentation parlementaire.
«Tous les députés sortants gardent leurs véhicules parce qu’on considère que la durée d’amortissement est de 5 ans», confie au journal un parlementaire de la 12e législature.
Un autre ancien député précise : «Depuis 2000, à la fin de chaque législature, tous les députés partent avec leurs véhicules.»
Dès lors, renseigne L’Observateur, l’Assemblée nationale a engagé les démarches pour l’acquisition de véhicules pour les 165 nouveaux élus. Le questeur, Daouda Dia, doit rencontrer les trois présidents de groupe pour discuter du modèle à choisir et du mécanisme à adopter (appel d’offres ou procédure d’urgence).
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.