Notre objectif c’est d’unir tout le monde pour la défaite de Benno en dépit de la présence de nos adversaires avec leurs titres et moyens financiers” renseigne son cabinet de campagne.
De vastes opérations ont été mises dans la zone orientale avec la mobilisation de plusieurs responsables locaux locaux de l’APR dont l’actuel maire de la commune Sinthiou Malém Abdou salam Sakho , aussi Kebab gassama identifié comme l’un des bras droit du premier ministre Sidiki kaba à Maka Koulibanta, de Goundo Sow sorti troisième de la dernière échéance électorale. Ces derniers ont rejoint la coalition Diomay après les démarches entamées par le président Alpha Thiam .
Ce dernier présents dans la capitale orientale depuis des mois ne cesse de sillonner les différentes localités sous la supervision du leader de la Force Nouvelle ( FN)en passant par Koumpentoum, Koussanar, Malem Niani, Missira, Kothiari et autres pour mettre les militants autour de l’essentiel.
C’est pourquoi, il a entrepris de faire des visites de proximité chez les jeunes, les foyers religieux, les groupements des femmes , l’informel et les mouvements associatifs pour les sensibiliser sur l’importance de la mobilisation pour l’accueil de la coalition Diomay Président non sans appeler tous les cadres de la région de Tamba ainsi que ceux de la diaspora à voter contre Benno pour la première fois car Tamba a toujours voté en faveur du pouvoir. Alors il est temps que Tamba votre contre un pouvoir .