Alla Kane de Magui (Sages) Pastef, membre du cabinet du Premier ministre, Ousmane Sonko, a affirmé que la reddition des comptes serait une priorité inébranlable pour les nouvelles autorités. Cette annonce intervient alors que le gouvernement s’engage à faire la lumière sur les gestions financières passées et à répondre aux attentes populaires en matière de transparence.
« Vous allez voir qu’on va faire l’état des lieux partout où les finances du peuple ont été gérées. Ça, c’est le peuple qui l’exige. C’est une demande populaire. Les dossiers seront mis sur la table. Des gens vont rendre compte de leur gestion », a déclaré Alla Kane dans un entretien exclusif accordé à Bés Bi et publié ce mercredi.
Alors que le pays est secoué par des scandales financiers retentissants, notamment celui des 94 milliards et du Prodac, Alla Kane insiste sur le fait que ces affaires ne seront pas laissées de côté. En tant que membre de Magui Pastef, il affirme faire partie de ceux qui réclament la réouverture de ces dossiers, jugés troubles et ayant des implications politiques majeures.