C’était attendu depuis des semaines. C’est hier jeudi 1 août 2024 que la décision est finalement tombée. Le pilote Alioune Badara Fall quitte la tête de la direction générale de Air Sénégal.
Le directeur général de la compagnie aérienne Air Sénégal Alioune Badara Fall vient d’être limogé, après plusieurs récriminations des passagers ces dernières semaines sur la qualité du service, a annoncé la société.
Alioune Badara Fall, en poste depuis juillet 2022, a été remplacé par Tidiane Ndiaye spécialiste dans la location d’avion. Le remplacement est intervenu à l’issue d’une réunion du Conseil d’administration tenue hier jeudi.
Le Conseil d’administration a entériné son départ hier et a installé le nouveau Directeur général en la personne de Tidiane Ndiaye. D’après des informations de L’Observateur, les consultations pour le choix du successeur de Alioune Badara Fall avaient démarré depuis plus de deux mois.
La même source confie que trois profils étaient présentés aux autorités. Finalement, au moment du choix, Tidiane Ndiaye est sorti du lot en faisant l’unanimité, aussi bien au sein du ministère des Transports, à la Primature qu’auprès du chef de l’Etat.
Un atout que le nouveau Dg de Air Sénégal doit à ses qualités, son expérience dans le secteur de l’aviation, mais surtout à tous les efforts qu’il a consentis pour sauver le Hajj 2024 de Air Sénégal, après les loupés sur le transport.La compagnie ne précise pas les raisons de ce changement qui survient néanmoins alors que les plaintes contre l’entreprise se sont multipliées ces dernières semaines. Plusieurs passagers ont dénoncé des retards, de parfois plusieurs heures, des annulations de vols, en plus, selon la presse locale, de pertes de bagages.