Deux anciennes camarades de classe étaient à la barre du tribunal d’instance de Mbour ce jeudi 5 juillet 2024. Leur problème, l’une reproche à l’autre de lui avoir pris son mari. Elle s’en est violemment prise à l’autre, lui occasionnant une incapacité temporaire de travail de 15 jours.
M. Ndione est une jeune femme qui ne pardonnera jamais à A. Ndiaye d’avoir réussi son coup. Celle-ci aurait fait en sorte que le mari de la prévenue se sépare d’elle et l’épouse. Quand M. Ndione a appris que c’est son amie A. Ndiaye, ancienne camarade de classe, qui est à la base de son divorce et gagner le cœur de son époux, elle croyait le sol se dérober sous ses pieds.
Meurtrie, elle ne pense qu’à une chose : battre sa rivale A. Ndiaye qui lui a arraché son mari. Elle attend qu’elle descende d’une charrette pour lui asséner des coups avec une chaîne de vélo, lui occasionnant une incapacité temporaire de travail de 15 jours. « J’aurais pu me venger mais je ne l’ai pas fait. J’ai préféré ne pas réagir et décidé de porter plainte », a déclaré la partie civile.
« Ce bébé que vous portez sur le dos, vous lui avez fait du tort en le faisant entrer en prison qui n’est pas sa place. Est-ce que vous avez regretté ce que vous avez fait? », demande le Procureur à la prévenue qui répond difficilement avoir déploré son acte. Puis le président du Tribunal leur demande de quitter le groupe WhatsApp dans lequel elles s’échangeaient des insanités.
La prévenue a été condamnée à six mois de prison avec sursis. Quant à la partie civile elle a préféré ne pas réclamer des dommages et intérêts.