A. F. a fait condamner son ex-époux à 3 mois de prison ferme pour menaces de mort, violences et voie de fait.
A. F a fini par divorcer d’avec son époux parce qu’il la battait constamment. Ce dernier, ne supportant pas la rupture avec elle, a décidé de lui mener la vie dure. M. S. attendait des heures tardives de la nuit pour lui envoyer des Sms dans lesquels il la traitait de tous les noms d’oiseaux. Il est allé même jusqu’à la menacer de mort dans une vidéo, relate Les Echos. Alliant la parole à l’acte, il est allé incendier le restaurant de son ex.
Le pire dans tout ça, c’est qu’il a débarqué chez elle, défoncé les portes de sa demeure et brisé les vitres. Fatiguée de cette insécurité totale dans laquelle elle vit, A. F a déposé plainte au commissariat des Parcelles Assainies contre son ex-époux. Celui-ci a été arrêté et inculpé pour des faits de menaces de mort, violences et voie de fait.
Il répondait hier, mardi 25 juin 2024, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Mais il a tout nié en bloc alors qu’il avait reconnu ces accusations à l’enquête de police. « Je lui ai envoyé un sms une seule fois. C’est elle qui me perturbe avec ses appels« , a lancé M. S. que le procureur a exhorté à se focaliser sur son nouveau ménage.
A.Fall raconte : « Après notre divorce, il n’a cessé de me persécuter à mon lieu de travail ou chez moi pour proférer des menaces de mort et insultes. J’ai saisi le commissariat de Parcelles à maintes reprises. En vain. Aussi, il m’insulte à travers des messages. Il me dit souvent que si ce n’est pas lui ce ne sera pas un autre homme. Je capturais tous ses sms pour les envoyer au policier qui s’occupait de mon dossier ».
Le procureur ayant demandé l’application de la loi pénale. Le tribunal l’a condamné à 3 mois de prison ferme et à payer la somme de 1 million FCFA de dédommagement à la victime.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.