Le Premier ministre Amadou Ba, candidat de la Coalition Bby lors de l’élection présidentielle de février 2024, a promis une victoire dès le premier tour. L’annonce a été faite lors d’un meeting à Fandène, dans le cadre de sa tournée économique dans la région de Thiès, comme le rapporte notre correspondant Ousmane Sow.
Amadou Ba, choisi par le Président Macky Sall pour représenter la Coalition Benno bokk yaakaar, a exprimé de manière ouverte la perspective de sa victoire. Il a déclaré en présence de plusieurs dizaines de militants: « Pour l’élection 2024, ce sera une élection à un seul tour ». Cette déclaration est en accord avec celle du leader de la Coalition Bby, Macky Sall, qui avait affirmé lors d’une audience qu’il allait s’engager pleinement pour assurer la victoire du candidat de la Coalition Bby.
Lors de son passage à Fandène, une commune située à environ 7 km à l’Est de Thiès, Amadou Ba a remercié le maire de la commune, le ministre d’État Augustin Tine, ainsi que les responsables politiques, les groupements de femmes et les chefs de village. Le choix d’Amadou Ba comme candidat de la Coalition Bby à la prochaine Présidentielle a été vivement approuvé par les sympathisants présents.
Augustin Tine, ministre d’État, a témoigné son admiration pour le Premier ministre, affirmant qu’Amadou Ba suivait les pas de son leader, Macky Sall. « Il est écrit que vous étiez un étudiant brillant. Il est dit que vous étiez un fonctionnaire brillant. Il est dit aussi que vous êtes un homme bon et que vous avez du respect pour toutes les personnes qui sont autour de vous. Ce sont des qualités que nous avons observées chez le Président Macky Sall », a-t-il déclaré.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.