Il y a plusieurs mois, Dakar et les principaux villes sénégalaises avaient connu le calvaire des odeurs nauséabondes dans les principales artères, après la grève des ramasseurs d’ordures. A partir de ce mercredi, les Sénégalais vont revivre la même chose. Et Dakar, avec sa concentration de monde, sera la ville la plus touchée.
La raison, c’est une nouvelle paralysie de la collecte et du ramassage d’ordures. En effet, les concessionnaires qui faisaient la collecte et le ramassage des ordures vont immobiliser leurs véhicules à partir de ce mercredi 25 octobre faute de paiement de plusieurs factures.
Selon les informations rapportées par Senego, il s’agit de presque une année sans salaire pour les travailleurs. Des négociations avec Moustapha Ba, ministre des Finances et du Budget, ont été lancées pour trouver une solution, mais elle n’ont pas été fructueuses.
Ainsi, les concessionnaires ont décidé d’envoyer leurs véhicules au garage tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites. Entre temps, Dakar et les principales villes sénégalaises seront recouvertes d’ordures et l’odeur nauséabondes aura conquis plusieurs sphères. Et à Dakar, les choses sont encore plus grave quand on sait que des dépôts d’ordures sont assez proches de certains marchés ou lieux très fréquentés.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.