Lors de la remise de distinction du Prix d’Excellence de la CEDEAO pour les Arts et la Culture à Oumar Pène, le chef de l’Etat en a profité pour lancer une petite pique aux députés agresseurs de Amy Ndiaye.
Le chef de l’Etat en remerciant le lead vocal du Super Diamono pour lui avoir dédié son prix devant ses pairs., il a « chanté » la «Muse » que Pène a immortalisée avec la chanson Banna. Ensuite en appelant son épouse à ses côtés pour recevoir son Prix, Macky Sall déclare ceci faisant allusion aux députés agresseurs : « Omar Pène donne un bel exemple de masculinité positive ».
Rappelons que Pène a été désigné hier lauréat du Prix d’Excellence de la CEDEAO pour les Arts et la Culture. Il a été distingué en même temps que Wolé Soyinka, Prix Nobel de Littérature.
Le Président Macky Sall qui était à la cérémonie de remise du prix estime que Omar Pène est un artiste engagé qui a mis son immense talent au service du panafricanisme, comme l’illustrent ses chefs-d’œuvre : Cheikh Anta Diop et N’krumah.