BOUGANE GUEYE ET ELECTIONS LEGISLATIVES DE 2022 : Une ténacité qui a déjoué tous les plans de Macky

Il  a un impressionnant courage politique. Fondateur de la philosophie Gueum Sa Bopp , le président Bougane Gueye  est a été dès le début de la création du parti aux premières rangs  de la lutte contre les dérives du président Macky Sall et son régime. Ce combat intrépide lui a même valu beaucoup d’acharnements . Mais il a la chance de bénéficier de la confiance des populations  particulièrement des jeunes qui voient en lui une référence . Bougane Gueye Dany dirige le mouvement Gueum Sa Bopp  avec une ténacité et une volonté politique de ne laisser en rade pour galvaniser les jeunes sénégalais à faire face au régime en place pour barrer la route à un troisième mandat de Macky Sall .
 Ainsi la campagne Non au troisième mandat (NTM) a porté ses fruits avec la chute du pourvoir lors des élections législatives du 31 Juillet dernier  . Bougane comme on aime l’ appelle ,  n’a qu’un seul adversaire : Macky et son régime  et contre lui , il  est toute griffe dehors. Alioune Ndoye a en a déjà reçu pour sa garde. d’autres proches de Macky en ont  subi ses lacérations. Ces derniers ont  peiné devant ses répliques politiques spontanées qui se résument par une volonté de multiplier Macky et son régime  par zéro.


                                           Ténacité et courage politique


Le leader de la philosophie Gueum Sa Bopp a une épopée politique  au Sénégal depuis la mise en place de son mouvement . Bougane est  façonné par une lutte d’avant- garde et comme tout jeune leader politique , il  a ses fulminations qui brise l’élan d’un impertinent. Bougane est simplement un homme  courageux, les
autres disent téméraire. C’est ce courage et cet esprit d’organisation qui lui ont
d’ailleurs permis de contribuer  à le recul mouvance présidentielle lors des dernières élections législatives avec une campagne sans faille , axée sur le « Tout sauf Macky » 

Cheikh Diouf (Observateur politique)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire