Santé : nouvelles perturbations

L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) And Gueusseum a déposé un préavis de grève. Elle exige du Gouvernement la régularisation des augmentations salariales (indemnité de logement) des personnels administratifs et techniques, des travailleurs sociaux, des contractuels, des chauffeurs, entre autres ayant droits.

Cela, en vertu du préavis de grève de And Gueusseum du 16 février 2022 et des subséquents accords Gouvernement – syndicats de la santé signés le 10 mai 2022. Ce présent préavis, dans le respect du délai légal de 30 jours, couvre la période allant du 03 septembre au 31 décembre 2022.

Mballo Dia Thiam et ses collègues sont toujours dans une logique de « lutte nationale ». Ce sont des contestations sur tout le territoire pour des motifs différents. And Gueusseum revendique ainsi la libération des membres du personnel de l’hôpital de Tivaouane, arrêtés dans le cadre de l’enquête de l’incendie du service de néonatalogie. Un drame ayant causé la mort de onze bébé. Le syndicat encourage la genèse de « mots d’ordre de radicalisation » pour la libération de ces agents .

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire