Ça s’agite autour des Lions dans ce marché des transferts estival. Cette fois-ci, c’est de l’avenir du capitaine de la sélection sénégalaise qui est au centre des débats. Après 8 ans passés dans le club de Naples, Kalidou Koulibaly pourrait bientôt changer d’air. Des clubs tels que le FC Barcelone, la Juventus et Chelsea seraient intéressés à l’idée de recruter le « ministre de La Défense sénégalaise ».
Si la formation catalane semble écartée, en raison, de ses difficultés financières, pour la l’équipe de Turin par contre, le Président du club napolitain, Aurelio De Laurentiis, a donné un refus catégorique à leur proposition concernant son défenseur. Le dirigeant italien n’était pas enchanté à l’idée de renforcer un concurrent direct en Serie A.
Ces deux écuries hors course, il ne reste que le club londonien pour tenter de convaincre l’intransigeant propriétaire italien.
Ce mardi 12 juillet, le journaliste Fabrice Hawkins affirme que le Sénégalais serait sur le point de s’engager avec Chelsea pour 3 ans contre un chèque de 40 millions d’euros. Un montant légèrement supérieur au montant exigé par De Laurentiis pour lâcher son joueur dont le contrat prend fin en juin 2023.
Conscient de son importance au sein de l’effectif, la formation napolitaine aurait formulé une offre surprenante au roc sénégalais. En effet, un contrat de 5 ans assorti d’un salaire annuel net de 6 millions d’euros serait sur la table de Koulybaly. Et cerise sur le gâteau, une reconversion en tant qu’entraîneur au sein du club lui serait garantie à l’issue de ce bail. De quoi le faire cogiter.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.